Des macarons !

Publié le par ophie

Enfin, plutoôt des esais de macarons !!! Pas super-super....

 

Bon, faut avouer, je ne suis pas fan, je trouve ça trop sucré... Mais à force d'entendre dire que c'est difficile... Ben voilà, j'ai pris un bouquin à la bibli et voili !!!

 

http://www.happydances.ekila.org/albums/userpics/10001/normal_DSCI2922.JPG

 

Complètement raté niveau forme ! En fait je met beaucoup trop de préparation ! Je ne suis pas au point.

 

http://www.happydances.ekila.org/albums/userpics/10001/normal_DSCI2921.JPG

 

Là ça va un peu mieux mais encore trop de pâte.

 

Niveau texture c'est bien.

 

Pour la crème j'ai tout simplement pris de la pâte au spéculos.

 

Pas de photo de "macaron" monté, même les enfants trouvent que c'est trop sucré !

 

Difficile de remplacer le sucre glace par autre chose histoire de faire moins sucré... Quoique je ne me suis pas penchée plus que ça sur la question, c'est peut-être faisable mais vu le peu succès que ça a eu à la maison (sisi, le reste a fini à la poubelle !!!) , je ne suis pas prête d'en refaire !!!

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> la forme on s'en fiche ça donne envie quand même lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> moi j'adore les macarons , et quand on a pris le truc c'est pas si dur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas la peine de s'embêter en effet !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je vais venir faire ta poubelle lollll j'adore ça moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te rassure moi aussi, j'ai raté mes macarons car ils n'avaient pas la forme ronde comme on le voit dans la pub ou dans les boulangeries.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre